Amour et liberté

Sur les routes du Sri Lanka…

Voici un musicien d’origine indienne qui s’appelle A.S.Dileep Kumar.

Il est plus connu sous le nom A.R.Rahuman. Il est né le 6 janvier 1966 à Chennai dans une famille de musiciens et est devenu l’un des plus célèbres compositeurs indiens de musiques de films. Son style musical est plus souvent la tragédie .

L’album « Kannathil muththamidal » a été composé par A.R.Rahuman en 2002. Cet album parle de liberté.

J’ai choisi de vous présenter la chanson « Vidai Kodu Engal Nadee » qui pourrait se traduire par « Liberté pour notre peuple ». Elle a été écrite en 2002 par Maniradhnam.

J’ai choisi cette chanson parce qu’elle parle de la guerre et la situation difficile de mon pays : le Srilanka.

Chanson française

La chanson « Regarde-nous » extraite de l’album « Rester vivant » est une chanson de Johnny Hallyday. Elle a été écrite en 2014. Cette chanson parle de la complexité des histoires d’amour. Je l’ai choisie parce que c’est une musique douce et tragique. Lorsque j’ai écouté cette musique pour la première je ne connaissais pas l’artiste qui l’interprétait, je me suis ensuite rendue compte qu’il s’agissait d’une icône de la musique française et qu’il est très célèbre.

Bonne écoute.

Vinthuja SIVAKUMARAN