B.O souvenir : l’épreuve

C’était un lundi matin. Un lundi pas comme les autres. J’allais passer mon épreuve de brevet des collèges. J’ai donc pris le bus pour y aller. J’étais stressée. C’était mon tout premier examen. J’avais pris tous mes cours afin de réviser une dernière fois même si je ne savais pas si cela servait à quelque chose. Je tremblais. A mes côtés se trouvait un garçon du même âge que moi, il était blond et un peu timide. Je ne le connaissais pas plus que cela. Tout ce que je savais c’est qu’il était en 3ème D. Il avait l’air confiant.

Comment je le savais ?

Il regardait tout le temps par la fenêtre et ne tremblait pas. Il semblait calme. Trop calme. J’aurais aimé avoir cette sérénité. Au lieu de réviser, je le regardais, je n’imprégnais de sa tranquillité. Il avait des écouteurs dans les oreilles, sa musique était très forte j’arrivais même à l’entendre en étant à côté de lui. Ce morceau ne m’était pas inconnu d’ailleurs. Ces riffs de guitare m’étaient familiers. C’était « Come as you are » de Nirvana.

Je n’étais pas bilingue mais je réussissais à comprendre les paroles. Je comprenais à présent comment il arrivait à être si calme avant un examen. J’écoutais cette musique si extraordinaire ; cette musique qui avait le pouvoir d’apaiser mon esprit et d’enlever le stress. Le bus est alors arrivé à destination au collège. Le moment fatidique était arrivé. Je m’apprêtais donc à affronter cette épreuve que je redoutais tant. Mais je ne ressentais pas de stress comme auparavant. Il s’était envolé. Cette musique m’avait permise de me relaxer et d’avoir la confiance en moi que je n’avais plus.

C’est donc comme je suis, que je suis arrivée à mon examen de brevet des collèges.

The end…

Alix et Maël

Leave a Reply

*

Next ArticleBille Jean