Bawdy Festival, un groupe ClownCore

indexBawdy Festival était un groupe de hardcore de Pontault-Combault (77) dont la spécificité est que les membres du groupe ainsi que le public sont déguisés en clown. Leur look faisait de leur spectacle un enchantement mêlé à la violence des concerts hardcore. Le mélange de chant rap avec une musique metal, du hard-rap. Le tout dirigé par une armée de clowns maléfiques, les Clowns Soldiers.

Musique simple et efficace. Ambiance de cirque appuyée par des samples extraits de films d’horreur ou de bruitage de fête foraine.

Après un premier maxi remarqué, le groupe sort son premier album live « Tri Nox Samoni – Into The Weird Side ».

Le groupe se sépare en 2010 en raison de divergences personnelles entre le chanteur Teddy DKC et les autres membres du groupe : Bungy Bingo Fucka, guitare – Stupid Clown, basse – N-DMC, claviers – Joko, batterie. Ces derniers vont se retrouver pour fonder un nouveau groupe « Dirty Bastarz, groupe de fusion, néo-métal. Teddy quand à lui collabore avec le chanteur australien Kid Crusher.

J’ai choisi de présenter « Back in da wood », chanson qui n’appartient à aucun de leurs albums. D’après Le petit Chaperon rouge des Frères Grimm. La chanteur growl la plupart du temps. Le rythme est rapide sur un riff simple.

J’aime bien ce groupe qui malheureusement s’est dissout. Leurs chanson, du rentre-dedans.

 

Leave a Reply

*

Next ArticleMon autoportrait en chansons