Bonjour, bienvenue chez les 1 MBCPARISIT du Lycée Le Corbusier à Cormeilles-en-parisis!

Dans notre classe, nous sommes 10 élèves : Oumar, Lassana, Fatih, Aman , Plamédi, Ibrahim, Mohamed, Tiago, Oussama, Merlain et Mohamed puis 2 professeurs, Monsieur Abbadie et Madame Morel. Ce sont les deux meilleurs professeurs du monde! (rires)

Nous n’avons pas le même âge, nous ne suivons pas la même formation. Nous venons des pays différents : Le Congo, Le Mali, La Guinée, La Tunisie, Le Portugal, l’Algérie, la France… Mais nous participons tous au projet Zebrock!

Lorsque nos professeurs nous ont annoncé la venue de Madame Pons, nous avons souri. Nous venions de lire une nouvelle qui avait un personnage avec le même nom.

Madame Pons était très sympathique, elle ne ressemblait pas du tout au personnage! Ni au cousin Pons. Elle nous a présenté un projet qui nous a plu. Son intervention nous a fait découvrir des choses très intéressantes sur la musique. C’est agréable, un cours avec des chansons.

Le 9 Avril 2015 Omar, Merlain ,Fatih, Aman et moi Ibrahim avec nos deux professeurs, nous sommes allés à la maison de la radio voir et écouter le groupe Demi-mondaine en concert.

Nous ne connaissions pas ce groupe mais nous l’avons trouvé sympathique. Dans la classe, nous préférons écouter le rap plutôt que le rock.

Ibrahim a surtout été impressionné par le batteur du groupe, tandis que Merlain a plutôt préféré les guitaristes. Nos accompagnateurs se sont éclatés également : madame Morel a bien aimé le style de Mystic Gordon, tandis que monsieur Zongo et monsieur Abbadie voulaient absolument aller sur la scène.

Nous avons été contents de cette sortie rockeuse décoiffante, même si nous sommes plutôt des rappeurs.