Visuel_auditions_web

Concert Les Inouïs – FGO Barbara

CONCERT / Le 24 janvier 2014, nous sommes allés au centre Musical de Barbara Fleury Goutte d’Or à Paris, dans le 18ème arrondissement afin d’assister à la représentation de cinq artistes : Linkhan, Neggus & Kungobram, Billie Brelock, Luidji et Oligarshiiit (nous n’avons pas pu assister à la représentation de ce dernier). Chaque artiste avait 30 minutes pour nous présenter son univers et ses morceaux.

Avant chaque passage, environ 15 minutes étaient nécessaires à l’installation du matériel de l’artiste suivant. Ce concert était organisé dans le but de trouver l’artiste Hip-Hop d’Ile de France qui aura la chance de participer au Printemps de Bourges après une sélection nationale.

♪   Le premier artiste à passer était Linkhan qui est influencé par des musiques afro-américaines et caribéennes. Il est inspiré par le rap américain notamment par Eminem et Wu Tang Clan. Il a su mettre une ambiance chaleureuse dans la salle dès le début du show avec son style Ragga Dancehall.

Linkhan

♪   Le second groupe était Neggus & Kungobram qui est le regroupement du slameur Neggus et des 5 musiciens de Kungobram. C’est un mélange de Jazz, de Rock, de Blues et de sonorités traditionnelles du Mali additionné à des textes évoqués en Slam.

Neggus

♪   La troisième artiste était Billie Brelock qui est une rappeuse de Nanterre. Musicalement riche, percutante et dansante, elle écrit des textes forts qui marquent les esprits. Son style est très personnel, et ses textes crus la différencient des autres rappeurs.

Billie

♪   Le quatrième artiste était Luidji, un jeune rappeur avec qui nous avons eu la chance de discuter. Ses morceaux sont plutôt pour les jeunes. Il a su capté le public en le sollicitant à de nombreuses reprises. Son univers est composé de différents styles de musique.

Luidji concert

♪   Le cinquième artiste était le groupe Oligarshiiit mais nous n’avons pas pu le voir.

Oligarshiiit

Tout le monde a apprécié la soirée car chaque artiste avait un style différent et a su faire aimer sa musique à tous les types de personnes dans la salle.

 

Nous avons appris plus tard que Billie Brelock avait été l’artiste sélectionnée pour jouer lors du Festival du Printemps de Bourges 2014.

Claire, Elodie, Manon & Tristan, 1STMG3, Lycée Guillaume Budé

Next ArticleRencontre avec Philippe, le régisseur