petit bain1a

Electric, Electric

COMPTE RENDU / Ce concert a eu lieu le 20 mars 2013 sur la péniche du Petit Bain, quai de la Gare, dans le treizième arrondissement.
electric1b

Lorsque le concert a commencé, la salle n’était pas très remplie mais il y avait une bonne ambiance. Puis un groupe que l’on ne connaissait pas est monté sur scène et tout le monde a commencé à danser.

La présentation sur la scène était normale, tous les musiciens étaient habillés et coiffés à leur manière. Il n’y avait pas de chœur. En revanche, la salle était sombre mais il y avait beaucoup de lumière colorée.
Les premiers artistes étaient là pour chauffer la scène et quand le deuxième groupe est arrivé, le public était encore plus chaud. Tout le monde avait son verre et l’ambiance montait .
Trois groupes se sont produits ce soir-là. Le meilleur était Electric Electric. Leur style de musique est plutôt électronique, rock, pop. Ils ne chantaient pas, ils se servaient juste de leurs instruments. Contrairement au disque que nous avons écouté en classe, le concert nous a réconciliés avec ce genre de musique. Malgré l’absence de certains camarades, le concert s’est bien déroulé et l’ambiance était au top.
Quand Electric Electric est arrivé sur scène, tout le public s’est mis à danser sur le rythme de la musique et tout le monde criait car ils aimaient bien leurs chansons. Leurs chansons étaient rythmées et ils étaient agités sur la scène. Leur concert s’est bien passé et ils ont fait connaitre à beaucoup de personnes ce genre de musique que l’on n’écoute pas souvent.

élèves du Lycée Erik Satie, Paris 75014

Next ArticleElectric, electric, l'interview