PochetteHAIRpsd

Hair donne le tempo de l’édition 2016!

Amour, paix, liberté, bonheur et bien sûr rock n’roll, sont les points cardinaux de cette célébrissime comédie musicale dont nous allons bientôt fêter les 50 ans.
Une musique étonnement fraîche, des valeurs à remettre au goût du jour, une interprétation renouvelée avec des jeunes comédiens et comédiennes: Hair 2016 a tout pour séduire et intéresser des adolescents curieux. Elle est un jalon important de l’histoire musicale du XXème siècle et elle en est un résumé saisissant.
Avec Hair, on se rend vite compte pourquoi nous avons toutes et tous La musique en commun.

Que va-t-il se passer avec votre classe ?
Edgard Garcia, co-auteur du livre Une histoire du rock pour les ados va dans une conférence musicale raconter l’histoire du rock, de la pop, de la soul et des musiques électriques en s’appuyant sur les chansons de Hair et quelques autres qui seront interprétées en live par les musiciens issus de la troupe qui reprend Hair sur scène. Les élèves seront invités à en voir le spectacle*.
Avant cette rencontre, les élèves pourront entrer dans le projet avec, d’une part la remise du livre Une histoire du rock pour les ados qui leur est offert et, d’autre part, via le site (Rubrique « Des ressources ») qui propose de nombreuses ressources, notamment les trois épisodes du feuilleton « La musique en commun » où est expliquée, avec de nombreux documents, l’histoire du rock et des musiques actuelles. Cette histoire, proposée par Edgard Garcia est traversée des interprétations lumineuses par le groupe Demi-Mondaine, de chansons clefs des répertoires évoqués (du jazz au hip-hop).
Un concert ou une représentation de Hair sera proposé aux élèves qui seront, en outre, invités à la fin du projet à une grande journée musicale au Cabaret Sauvage à Paris où de nombreux professionnels de la musique les accueilleront et répondront à leurs questions, avant un grand concert conclusif.

* en fonction des programmations disponibles

Inscriptions & infos: ici

Next ArticleHair donne le tempo!