JOURNEE SAUVAGE ! MERCI

Il y a juste six jours, le Cabaret Sauvage à Paris s’est transformé en piste de jeu de société sous un chapiteau comble. Rien d’étonnant, me direz-vous, le dispositif « La musique en commun » a rassemblé durant l’année près de 700 lycéens, notamment autour d’une vingtaine de sorties en concerts (la Maison Tellier, Da Silva, Assassin, la Rumeur, Deportivo, Sergent Garcia, Gush, Mesparow…). Pourtant, ce jeudi 3 Avril, c’était un concept bien différent qui était proposé, un jeu culturel, certes, mais surtout un temps fort, permettant aux élèves de découvrir des personnalités issues du monde de la musique, des femmes et des hommes avec des parcours professionnels atypiques. Plus de trente professionnels auront fait le déplacement, journalistes, artistes, producteurs, programmateurs de festivals et de salles de concerts… En fin de journée, c’est environ 300 élèves à qui nous avons fait découvrir l’artiste Missill, pour ensuite les voir danser avec force sur la piste du Cabaret. Au final, une journée incroyable qui clôture cette année au cours de laquelle j’ai pris un énorme plaisir à découvrir cette jeunesse déjà si riche de savoirs multiples.

En conclusion, un Cabaret Sauvage rempli et fougueux avec le soutien de la Région Ile-de-France, en partenariat avec France Bleu 107.1 et grâce aux lycéens et aux équipes éducatives !

Kevin Ringeval

Next ArticleEmission radio Le Rock british