logoZebrock fond noir

la musique autrement

EDITO / Zebrock nous a permis de découvrir d’autres styles musicaux en étudiant des chansons de différents artistes. Notre vision de l’univers musical s’est complètement débridée. Nous voulons ici donner un aperçu de tout ou presque ce que nous avons vu, entendu et écouté cette année. Vous trouverez des critiques musicales ou filmiques, des comptes rendus des activités et des sujets libres.

Le concert du groupe de Dj «Grazzohoppa» nous a enlevé l’idée qu’être DJ n’était pas un métier appart entière. Être DJ est un métier difficile, le milieu étant très sélectif, seul les meilleurs réussissent à percés. Cette profession demande des années d’entrainement. Pour atteindre ce niveau en groupe, cela nécessite une synchronisation parfaite, ils doivent s’écouter les uns les autres.

Dans le groupe chacun à sa place, le bassiste, …

L’étude de différentes chansons n’était pas forcément à notre gout mais était tout de même intéressante. Cela nous a appris à être plus attentifs aux instruments de musique, aux paroles, qui ont parfois un sens que nous ne comprenons pas à la première écoute.

Nous avons appréhendé le domaine musical autrement, cela nous a fait du bien, et c’est pour cela que nous vous invitons à découvrir nos émotions de cette année zebrock.

Clémence, Jonathan
élèves du Lycée Henri-Wallon, Aubervilliers, Seine-Saint-Denis