La Musique en Moi

Toute personne a un objet ou une musique qui lui font penser à  quelqu’un.
La musique m’aide dans la vie. Elle me permet d’évacuer le stress et de surmonter mes tristesses. Aussi elle me procure de la joie, de la bonne humeur et révèle ce que je ressens au plus profond de moi. J’écoute tous types de musique, mais j’en ai une en particulier que j’écoute très souvent car elle me fait penser à des personnes qui me sont chères et qui ne sont plus de ce monde.
Elle est devenue pour moi une symbolique : elle me rattache aussi à des souvenirs agréables et inoubliables. Le titre de cette chanson est « How to Save a life » de FRAY.
Elle me rappelle lorsque j’étais petite… avec mes grands parents, dans le jardin, en été, en train de jouer.
Elle me rappelle que maintenant, me rendant chaque été dans ce même jardin il n’y a plus que moi. Je sens en moi un grand vide et une tristesse que je ne peux expliquer. Parce que je n’ai pas assez profité de leur présence. Ils vivaient très loin, je n’avais ni l’occasion ni le temps de les voir souvent. Je donnerai cher pour revivre ces instants. J’ai l’impression de n’avoir pas assez dit que je les aimais.
Pourquoi cette chanson et pas une autre ? parce que ses paroles me font réaliser que je les ai perdus à jamais et que je ne peux les sauver.

Sarah Oumerzouk
élève du Lycée Ferdinand Buisson, Ermont, Val d’Oise