La musique en Noir et Blanc ! Le rappeur Logic

photo de Logic

 

Salut à tous !

J’ai envie de vous montrer que parfois la musique est aussi une affaire de couleur ! Je vous présente le rappeur Logic ! Celui-ci est né d’un père noir et d’une mère blanche, mais sa couleur de peau est blanche suite à une rare condition de pigmentation de la peau. Si vous le croisez dans la rue sans le connaître, vous imaginerez donc automatiquement qu’il vient d’une famille blanche . Il est évident que Logic a mal vécu cela. Il parle notamment de cette expérience dans “Take It Back”, où il montre que la communauté noire (ou du moins une partie) ne l’acceptait pas et ne le voyait que comme un blanc. Il est facile d’imaginer que dans le milieu très majoritairement noir qu’est celui du rap, se revendiquer comme noir et blanc tout en n’ayant l’apparence que du dernier a du être mal accepté. Cependant, il s’est toujours identifié à cet héritage et refuse d’ignorer la souffrance de ces ancêtres du côté de son père. De plus, sa mère, qui a pourtant eu plusieurs enfants avec des hommes afro-américains, était raciste et les traitaient de “nègres”. Logic revendique donc ce double héritage dans Everybody en appelant à l’acceptation de l’autre et en mettant en avant la communauté afro-américaine dans des morceaux comme “Confess”, “Black Spiderman” ou “Mos Definitely”.
Je vous présente l’un de ses titres Black spiderman  qui est festif et entrainant tout en passant le message évoqué précédemment.

Ouvrez bien vos oreilles et vos yeux, c’est du son, et c’est aussi de la couleur ! Noir et blanc comme les touches d’un piano…

Élève de Terminale Carrosserie au Garac.

Next ArticleDu côté obscur... d'IAM !