Le punk en France

SUJET LIBRE / Le punk rock est un genre musical dérivé du rock, apparu en 1970, associé au mouvement punk de cette époque. Le mouvement punk est la manifestation d’une contestation sociale et culturelle.

Le punk rock se développe entre 1974 et 1976 aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. C’est durant les années 1980 que le Punk se popularise en France.

En 1980 le groupe « Bérurier Noir » fut un des groupes le plus populaire par leur engagement politique. Ils réussissent à allier une large partie de la jeunesse en proclamant des slogans tels que « La jeunesse emmerde le Front National » quand le front national gagne des voix dans les élections de 1988.

En France, « Asphalt Jungle », « Bijou », « Starshooter », « Métal Urbain », « Stinky Toys », « Bulldozer » et les « Olivensteins » sont les premiers groupes de punk français.

élèves du Lycée Henri-Wallon, Aubervilliers, Seine-Saint-Denis

Next ArticleRequiem de La Canaille et J’me tire de Maître Gims_comparaison d'écoute