Les comédies musicales

 Les comédies musicales

Une comédie musicale est un genre théâtrale mélangeant le chant, la comédie et la danse.

Les comédies musicales sont nées aux États unis, plus précisément à Broadway dans les années 1920. Les âges d’or des comédies musicales sont pendant la crise de 1929 (la «Great Depression» du 29 octobre 1929 à1939 au États-Unis) et après la Seconde Guerre mondiale.

Les acteurs célèbres qui ont joué dans des comédies musicales sont Johnny Deep (Sweeney Todd), Ryan Gosling (Lalaland), Nicole Kidman (Moulin Rouge) ou encore Gene Kelly (Singing in the rain). Pour pouvoir jouer dans une comédie musicale il faut savoir chanter, danser et jouer la comédie.

Les endroits phares des comédies musicales sont New York (à Broadway), Mumbai (Inde) et Hollywood.

             

Autrefois, les comédies musicales ne pouvaient pas parler de tout librement. Avant le tournage, tous les scénarios étaient soumis à l’approbation du code de la censure appelé code Hays (États-Unis appliqué de 1934 à 1966).

 

                    Les comédies musicales de Disney et en Inde

1- Disney

Il y a aussi des comédies musicales dans Disney, les plus connues sont : Mary Poppins, Le magicien D’Oz et Tous en scène

  Gulli     Syfy

2- Inde

En Inde, par tradition, presque tous les films sont musicaux, que ce soit dans une comédie, film d’action ou drame. Le public s’attend à ce que les personnages se mettent spontanément à chanter ou danser. On peut citer comme exemple Bharati et Bharati 2.

DEVDAS

Devdas est un film Bollywood qui est sorti en 2003. Les deux acteurs principaux sont Shahrukh Khan et Aishwarya Rai. Devdas est le fils d’un riche propriétaire, et Paro (la fille de son voisin), s’aiment énormément. Mais, le père de Devdas refuse l’arrivée de Parvati dans sa famille en raison des différences de leurs classes sociales (castes). Paro va alors épouser contre son gré un propriétaire plus âgé qu’elle, et Devdas qui est  parti à Calcutta, sombre dans l’alcoolisme.

Je conseille ce film car il est très bien réalisé, on peut y reconnaître l’histoire de Roméo et Juliette. Ce film est très coloré dans les décors et les habits. Les danses et les chansons sont géniales.

 

Tous en scène

Image associéecheeky.fr

Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre par dessus tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi: Une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc-épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.

Je vous recommande ce film car il est fait pour les parents et les enfants.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19565998&cfilm=227066.html

SA, EM

je souis maladeeeeeuh66642069200314

Leave a Reply

*

Next ArticleSingin’ in the rain : la comédie musicale qui a traversé les décennies