Pumpkin

Pumpkin – Silence Radio

CHRONIQUE DE DISQUE / La pochette de l’album (Silence Radio) de Pumkin est assez agréable au regard. Sur la pochette, on voit la tête de l’artiste sur un fond blanc puis sur des taches de pinceau de plusieurs couleurs, ce qui amène de la fraîcheur et de la gaieté. La pochette est assez classique mais aussi assez moderne avec la technique du pinceau.

Pumkin est une rappeuse originaire de Brest, âgée de 31 ans. L’album Silence Radio est déjà son second projet, mais pour celui-ci il y plus de guests comme C2C ou Hocus Pocus. Grâce aux featurings de ces guests, cet album lui apportera plus auditeurs ainsi que de la notoriété dans le milieu de la musique.

Sa musique est un  mélange de rap, d’électro, de soul et de hip hop, ce qui amène de nouveaux styles et des mélanges inédits de musique. Cela apporte de la fraîcheur à la musique d’aujourd’hui.

Dans notre groupe, une  personne a aimé ce style de musique et les deux autres n’en sont pas très fans.

Celui qui aime cet album est d’abord un grand fan d’électro. Il y retrouve donc les bases de ce style de musique. Avec le rap et la soul en plus, cela fait que deux styles diffèrent et se mélangent bien. L’impression est que sur les morceaux où l’électro domine, on sera plus énergique, alors que ceux plus soul ou rap, on sera beaucoup plus calme.

Les deux autres n’apprécient pas ce style de musique car ils n’aiment pas vraiment ces nouveaux genres utilisés. Le mélange de plusieurs styles de musique ne leur fait ressentir aucune émotion. Ils n’y trouvent aucune envie soit de chanter ou de danser alors que pour des morceaux d’un autre genre ils ressentiraient plus de choses.

Pour conclure, ce style de musique est novateur et amène de la fraîcheur, mais nos points de vue sont différents et apportent une sorte de débat autour de cet album qui récolte des avis favorables et d’autres plus mitigés.

Jonathan, Léo L. & Nicolas, 1STMG3, Lycée Guillaume Budé (94)

Next ArticleAlbum "Gunz N’Rocé" - Critique