Interview Luidji

Rencontre avec Luidji

INTERVIEW / Luidji a 23 ans, il a obtenu un BAC S puis a commencé une licence d’informatique. Par la suite, il a arrêté ses études pour se consacrer à la musique.

Dans un premier temps, certaines personnes de sa famille étaient contre son choix. Son père lui était l’un des seuls à le soutenir car dans sa jeunesse lui aussi a voulu essayer une carrière dans la musique mais cela n’a pas donné de résultat. Son nom de scène au début de sa carrière était « Joker ». Quand il a commencé à vraiment s’intéresser à la musique il a changé son nom en « Luidji ». Il a aussi changé de nom car sa mère se moquait de son  nom de scène. Dans sa famille, son demi-frère aussi fait de la musique.

Luidji  trouve son inspiration grâce à la vie quotidienne, en prenant des exemples concrets et sur les émotions qu’il ressent sur le moment. Luidji a crée sa propre marque de vêtement « La Base ». Ses influences musicales viennent essentiellement des rappeurs américains et plus particulièrement Jay Z. Nous avons par la suite eu la chance de pouvoir discuter avec son beat maker qui nous a expliqué comment Luidji, grâce à ses relations, avait trouvé son équipe. Pendant le concert, nous avons pu constater ce que Luidji nous expliquait lors de l’interview : sa vision du rap est très large, il sait s’adapter au public et diversifier ses morceaux.

Anissa, Emma, Fanta, Sallé et Léo S., 1STMG3, Lycée Guillaume Budé (94)

Next ArticleConcert Les Inouïs - FGO Barbara