"Ride" lana del rey

« Ride » Lana Del Rey

« Ride » est une chanson de la chanteuse et interprète américaine Lana Del Rey (de son vraie nom Elizabeth Woolridge Grant), tirée de son album

Blockquote text goes hereName of the source

Edition sorti en 2012. La chanson est sortie le 25 septembre 2012.

« Ride » est une balade, écrite par l’artiste elle même et de l’auteur-compositeur Justin Parker, qui est composé de piano et d’instruments à corde (violon, guitare et harpe). La plupart de ses chansons se compose aussi de ces instruments, c’est agréable à entendre et cela donne aux chansons plus d’émotion.

Dans cette chanson Lana parle de fuir dans l’inconnu sans penser aux conséquences et au futur. Dans son clip qui dure 10min10sec, elle fait un monologue au début et à la fin, elle évoque son dur passé, son envie de réussir dans la musique, d’être libre, de vivre de nouvelles expériences, de profiter de la vie. Elle nous apprend qu’elle a découvert ce mode de vie grâce à un homme qui avait une obsession pour la liberté.

« Live Fast. Die Young. Be Wild, And Have Fun » (Vivre à toute vitesse. Mourir jeune. Être fou. Et s’amuser).Ces paroles signifient qu’elle ne veut plus être prisonnière de son passé et aller de l’avant sans se soucier de rien. Juste de conduire encore et encore. « When I’m at war with myself, I ride. I just ride » (Quand je suis en guerre avec moi-même, je roule, je continue de rouler).

Ces monologues sont accompagnés de l’instrumental de la chanson, et de la douce voix de Lana.

Les couplets sont plutôt lents et doux, en revanche le refrain est plus rythmé et les instruments sont plus forts.

Le dernier couplet est le plus court mais est tout de même mon préféré, dans celui ci, la chanteuse monte dans les aigus et tient la dernière note, et nous emporte avec elle !

Cette chanson « Ride » est ma préférée de toute les chansons de Lana Del Rey, de part ses paroles, de sa voix qui change en continu pendant tout le long de la musique et des instruments qui s’accordent parfaitement entre eux. C’est une chanson que j’écoute en boucle. Et je suis certaine qu’elle ne me lassera jamais. Je l’écoute quand je suis triste ou même heureuse, elle me convient pour toutes situations.

Lana Del Rey a une voix magique qui me donne des frissons, elle a la capacité de monter très haut dans les aigus ainsi que de descendre dans les graves. Elle peut donc s’adapter à presque toutes sortes de chansons.

De nombreuses personnes n’aiment pas Lana Del Rey car ils trouvent ses chansons trop sombres et pas assez entraînantes… Mais je pense qu’ils n’écoutent pas assez ses paroles et l’instrumental qui l’accompagne. Elle est malheureusement une artiste sous-estimée.

Sophie V., 1ère L lycée Pierre de Coubertin

Leave a Reply

*

Next ArticleBegin Again Lost Stars