stereosapiens-group

Stéréosapiens 2

« Rêve Cosmique »
FUNK ROCK BLUES/rab

Né de la connexion d’artistes aux réputations nationales, le groupe les StereoSapiens ne voient le jour qu’en 2009 lorsque David playe, Daniel Largent, Xavier cobo, Patrick Morgenthaler et Carla playe décident de soutenir GRS Mc dans sa résidence de deux pièces cuisine au Blanc-Mesnil. Une résidence qui voit s’accumuler l’heure d’action culturelle et les scènes en tous genres permettant au stereosapiens, nouvellement formés, de tester et de travailler leurs morceaux. Le groupe décide alors d’exporter sa musique aux accents funk, rock, jazz mais surtout hip hop, dans le but de montrer au plus grand nombre que la culture hip hop ne rime pas avec facilité mais avec mixité et ouverture d’esprit.

Chant : GRS MC Fidèle partisan du mouvement Hip Hop depuis 1984 C’est en 1989 que naissent ces premières rimes de l’apprenti MC GRS qui n’hésite pas depuis à explorer divers univers musicaux avec liberté et sans à priori artistique.

Guitare : DAVID PLAYE -> David a travaillé avec de nombreux artistes comme Cheb Khader, Native, Brahin Irzi, Jaco Largent ou bien Bruno Wilhem. Musicien sur Taratata, il a accompagné entre autres Fine Young Canibals, Liane Foly, The Silencers ou Gérald de Palmas… Il était également l’un des guitaristes jouant à la concorde à l’ouverture de la coupe du monde en 1998. Compositeur accompli, il réalise des projets live mêlant esthétiques rap, électro, rock et classique.

Batterie : DANIEL LARGENT -> Il commence par la batterie, puis poursuit sur la Basse et se retrouve en tournée européenne au côté d’Hubert Sumlin. Il reprend ensuite les routes de l’univers musical aux cotés de Gilles Langoureu, Niagara, Native, Gerald de Palmas, Armande Altaï, Charlélie Couture ou bien encore Shake, Ubic. Aujourd’hui, il compose pour des pièces de théâtre et travaille sur des Festivals.

Basse : CARLA PLAYE –> la benjamine du groupe, Carla, a commencé très jeune à répéter ses gammes sous l’œil attentif des membres du groupe. A 21 ans, elle compte déjà à son actif la première partie d’Hector Zazou (qui avait intégré pour l’occasion les batteurs et guitaristes des groupes REM, Peter Buck et Bill Rieflin) ainsi que la première partie de Ben l’Oncle soul dans le cadre d’un projet avec le rappeur Kuamen.

Clavier : PATRICK MORGENTHALER – Patrick commence le piano à 6 ans. Il se consacre à la musique à partir de 1980 avec Armande ALTAÏ. Il encadre de nombreux artistes dont Jacques Higelin, Vivien Savage, Gilbert Montagné, Catherine Ribeiro, Keren-Ann… Il a donné des concerts au côté de Jane Birkin, Cheb Kader, Hector Zazou, Alpha Blondy. Patrick est également compositeur.

Flûte/Sax : XAVIER COBO-> Musicien de jazz depuis les années 50, Xavier participe à des projets de grandes formations ONJ de François Janneau, multicolor feeling d’Eddy Louis, Tito Puentes Orchestra. Xavier a participé à une vingtaine d’albums et a enregistré trois albums sous son nom. Musiciens de studio, il est également compositeur de musique de dessins animés et de courts métrages pour la télévision.

élèves du Lycée Erik Satie, Paris 75014

Next ArticleElectric, Electric