LastShadowPuppetsStanding2

The last shadow puppets : « Standing next to me »

«Standing Next To Me » est le deuxième single tiré de l’album The Age Of The Understatement , sorti en 2008 , du duo The Last Shadow Puppets , composé du chanteur , compositeur et musicien Miles Kane âgé de 28 ans et de son meilleur ami Alex Turner âgé de 29 ans, chanteur, musicien et compositeur du groupe de rock Anglais : Arctic Monkeys.

Écrit et composé par le duo «Standing Next To Me» qui se place dès sa sortie à la 30e place du Top 40 UK, à la 13e position du Top 100 en Espagne et à la 34e place du Top 100 en France, est un vrai succès.

Pour cette chanson au style Indie rock, baroque pop c’est Miles Kane qui fait la voix principale et Alex Turner fait la deuxième voix en fond.

Le chanteur semble s’adresser à un homme qui essaye de lui voler sa copine depuis longtemps et sans perdre espoir ;« Want her, have her, Two years have gone now but I can’t relate to the never ending games that you play », et le chanteur nargue cet homme « And your love is standing next to me » et lui fait comprendre que sa copine n’est pas prête de le larguer.

Composée uniquement d’un refrain répété 3 fois et de d’une phrase entre chaque refrain répété 3 fois en tout, «Standing Next To Me » est une chanson répétitive mais très entraînante et rythmée par des guitares acoustiques parfaitement dosées et accompagnées des voix des deux chanteurs qui se confondent pour n’en faire harmonieusement qu’une.

Pour ma part le choix de cette chanson en tant que single pour cet album baroque pop homogène et mélodieux, est une réussite , chanson entraînante et qui nous ramène à la pop british des année 60 , «Standing Next To Me » est une perle qui vous reste dans la tête comme un classique.

Téfara R., 1ère L, lycée Pierre de Coubertin

Next ArticleGuizmo : Chronique de l'album "Dans ma ruche"