« Transport musical ».

Les élèves nous racontent une expérience musicale marquante… et y intègrent du lexique de la musique. Ils nous font partager leurs découvertes. (S.M. professeur)

Je ne sais pas vous, mais moi et la musique, nous ne faisons qu’un.

J’en écoute tout le temps. De tout. Sur tout. Partout.

L’autre jour, avant de rentrer chez moi, un groupe d’élèves se trouvait à l’arrêt de bus. Ils avaient avec eux une mini-enceinte qui diffusait de la musique.
En attendant le bus – toujours en retard ! – j’écoutai les titres de la playlist qui sortaient de cette enceinte. Normalement les minutes de retard quand j’attends mon bus me semblent une éternité mais cette fois-ci, avec une des chansons, j’ai même loupé mon bus !

Je ne sais pas ce qu’était cette musique… Le mélange d’une voix cristalline et douce sur un fond de musique espagnole, des mélopées tziganes mixées avec du blues. Cette chanson m’a transporté dans un autre monde et m’a fait oublier tout le reste… Y compris le bus, qui m’est passé sous le nez.

Manu

Le titre de Manu reste introuvable… mais il invite à découvrir cette chanson : « De cara a la pared » de la chanteuse Lhasa de Sela.